Japon - Jour 14 [NAGOYA]

août 01, 2017

Après plus d'un an (humhum) cet article marque la fin de mon voyage au Japon. C'est avec beaucoup de nostalgie que je l'écris d'ailleurs ... vous l'aurez compris, j'en suis revenue changée ... Il n'y a pas un jour qui se passe sans que je pense à ce pays, à cette culture, à ses rues que nous avons arpentées avec ma soeur. C'est peut-être pour cette raison que je mis autant de temps à terminer cette série d'articles "voyage nippon" : car maintenant je ne peux plus rien partager à ce propos.

Pour cette dernière journée nous visitâmes avec Amélie la fameuse reconstitution de la Maison de Satsuki et Mei dans "Mon voisin Totoro". Elle se situe dans la ville de Nagakute près de Nagoya accessible en train comme nous l'avons fait (à environ 40 minutes), au fin fond du magnifique parc de Morikoro. La visite si déroule en deux parties : un premier groupe rentre dans la maison dans laquelle il est possible de "tout" faire (ouvrir les tiroirs, sortir les objets, tirer de l'eau d'une pompe etc sans abîmer l'endroit bien sûr), alors que pendant ce temps le deuxième fait le tour de l'extérieur : au bout d'un moment les rôles s'inversent. En tout cas nous avons vraiment été gâté par le magnifique temps : la maison n'en est ressortie que plus belle sous ce ciel bleu! Je dois dire que cette visite interactive était formidable, que se soit le principe, le cadre et puis la magie du lieu tout de même, dommage que Totoro ne se soit pas montré ... ;). 

After almost a year (humhum) this article marks the end of my trip to Japan. I'm actually really sad and feel very nostalgic while writing this ... you might have understood that I came back changed from this trip by this country. Not a day passed without me thinking about this culture, these streets, everything really. Maybe that's why it took me sooo long to finish this blog posts series : I can't share anything related to Japan anymore until next time.

But anyway, for this last day we visited with Amélie, the famous House of Satsuki and Mei from "My Neighbour Totoro". It is located in the city of Nagakute, near Nagoya, that you can have access by train (the ride might be 40 minutes long), in the beautiful park of Morikoro. The visit is organised in two parts : a first group of people inters the house, where you can do almost anything (with respect of course), meanwhile the second group is doing a tour of the outside : then the roles are reversed. We actually were really spoiled by the weather : the house is just incredible under blue sky! We really enjoyed this visit everything was magical : seeing the place, the idea of it, just a little disappointed that Totoro didn't show up ;). 













Après la visite, nous dûmes rentrer car ma soeur avait cours, j'en profita donc pour retourner une dernière fois à Nagoya seule, avec la boule au ventre et une totale non-envie de quitter cet endroit. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et cette soirée sonna celle de mon voyage. En guise d'au revoir nous mangeâmes de délicieux Okonomiyaki et nous nous promenâmes ensuite un peu dans les rues avant de rentrer. 

After the visit, we had to go back to Nagoya because my sister had a class, personally I went directly back to the center of the city, with a weird sensation in my stomach and a total I-don't-want-to-leave-this-place kind of vibe. But unfortunately every good thing comes to an end, and this particular evening felt like the most difficult separation ever. To end the day we did nothing fancy : we ate some Okonomiyaki in a restaurant and then walked down the streets before heading back home.





Je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir aidée dans la réalisation de ce rêve, ma soeur pour m'avoir supportée et dont l'aide et la confiance m'ont été tout aussi précieuses, merci aussi à toutes les personnes que j'ai revues ou même rencontrées là-bas, j'espère sincèrement que nos chemins se recroiseront un jour : bisous sur vos deux joues <3. 

En tout cas, tu me manques terriblement Japon, mais je ne m'en fais pas nous nous reverrons, car tu as encore beaucoup trop de choses à me faire découvrir et aimer : さようなら!

I can't say thank you enough to my parents for helping me realise this dream, my sister for supporting me and trusting me. Thank you also to all the friends I saw and the strangers I met, I really hope you're doing great and that we'll be able to see each other again : xoxo <3.

Japan, I terribly miss you, but I'm not worried : we will met again, because you have so much incredible things to show me : さようなら!


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je comprends tout à fait ta nostalgie d'autant plus que tu as l'air d'avoir vraiment profité et vu beaucoup beaucoup de belles choses et on ressent ta joie d'y avoir été et de nous partager cela ! Je suis donc ravie que tu nous partages ces dernières photos, d'ailleurs elles sont superbes ! La maison me fait craquer, j'adore le côté traditionnel au niveau de l'aménagement intérieur et en même temps pas très tradi (je crois que toutes les maisons n'ont pas ce style extérieur ?). Elle fait aussi très cosy, on y resterait bien lire et boire un bon thé ;) Une belle reconstitution avec de superbes photos comme toujours que tu nous offres ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (La fille qui répond presque 3 mois après ...). J'espère pouvoir y retourner prochainement ... mais bon ce n'est pas à côté ni donné ;_; .. Mais je suis tellement contente que tu aies aimé cette série d'articles, car c'était un vrai plaisir de replonger dans ce voyage encore et toujours <3

      Oui la maison était vraiment une très belle découverte, nous avons ADORÉ **

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe